POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

PRIM'GO s’engage à ce que les traitements de données personnelles effectués dans le cadre de son activité soient conformes au règlement européen n° 2016/679, dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) à caractère personnel ainsi qu’à la loi Informatique et Libertés.

Dans la présente politique de confidentialité (la « Politique »), nous vous expliquons comment et pourquoi nous utilisons vos données, quels sont vos droits et comment les exercer.
En acceptant la Politique, vous acceptez que nous traitions vos données. 
Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ?
Une donnée personnelle (« Donnée Personnelle » ou « Donnée ») désigne toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable :
- directement (nom, prénom, adresse email) ou 
- indirectement (adresse IP, géolocalisation).
A qui s’adresse cette Politique de confidentialité ?
La présente Politique s'applique à tous nos services (les « Services ») c’est-à-dire la commande et/ou la livraison de nos produits (fruits, légumes, jus de fruits et vins) au détail ou selon des assortiments prédéfinis via l’application « PRIM’GO » (« l’Application »).
Elle vise à informer la personne ayant recours à nos Services (le « Client »).
Qui collecte vos Données ?
Le Responsable de traitement, au sens du Règlement européen sur la protection des Données, est la société par actions simplifiée PRIM’GO (« PRIM’GO »), représentée par M. Maxime BOTTICHIO en qualité de Président de la société. 
Comment collectons-nous vos Données ? 
Les Données collectées par l’Application sont collectées uniquement en ligne.
Les Données Personnelles que le Client accepte de nous communiquer, quelle que soit la méthode de collecte (en ligne, par papier ou par voie orale), sont soumises aux dispositions de la présente Politique. 
Pourquoi collectons-nous vos Données ? 
Certaines de vos Données sont nécessaires pour le traitement et la fourniture de nos Services. Le défaut de renseignements empêche le bon fonctionnement des Services proposés. 
A titre informatif, vous trouverez ci-après une liste non exhaustive de catégories de données collectées correspondant aux finalités poursuivies par notre collecte.
Pour vous permettre de créer un compte afin de commander nos produits :
    Catégories de Données collectées : données d’identité (nom, prénom), données de contact (adresse email, numéro de téléphone), données client (panier d’achat, adresse de facturation et de livraison).
    Fondement juridique : mesures contractuelles prises à votre demande.
Pour vous inscrire à notre newsletter :
Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter par email.  
    Catégories de Données collectés : données d’identité (nom, prénom) et données de contact (adresse email).
    Fondement juridique : votre consentement obtenu via votre inscription à la newsletter.
Vous pouvez, à tout moment, décider de vous désabonner de cette newsletter, en cliquant sur le lien prévu à cet effet, présent dans chacune des newsletters.
Pour mener des opérations de fidélisation, de promotion et de prospection commerciale :
    Catégories de Données collectées : données d’identité (nom, prénom) et de contact (adresse e-mail, numéro de téléphone).
    Fondement juridique : votre consentement lorsque vous cochez la case dédiée à cet effet, présente dans le formulaire de création de votre compte.
Vous pouvez, à tout moment, décider de retirer votre consentement aux opérations de fidélisation, promotion et prospection commerciale, en cliquant sur le lien prévu à cet effet, présent dans nos emails promotionnels. 
Pour vous permettre de déclarer un filleul dans le cadre de nos campagnes de parrainage :
    Catégories de Données collectées : d’identité du parrain et du filleul (prénom, nom), données de contact du filleul (adresse e-mail, téléphone).
    Fondement juridique : Intérêt légitime
Pour mener des opérations statistiques de fréquentation :
    Catégories de Données collectées : données de navigation (adresse IP).
    Fondement juridique : votre consentement lorsque vous acceptez le dépôt de cookies statistiques.
Lors de la publication d’un contenu via nos Services :
    Catégories de Données collectées : les commentaires que vous rédigez.
    Fondement juridique : votre consentement lorsque vous publiez sur le forum. 
Etes-vous obligés de fournir vos Données Personnelles ?
Lorsque le champ d’un formulaire est précédé d’un astérisque, la collecte de cette Donnée est obligatoire pour vous permettre d’utiliser nos Services. 
Lorsque vous faites des demandes spécifiques telles que l’inscription à notre newsletter, le traitement de vos Données est obligatoire. En effet, nous ne pouvons pas procéder à votre inscription sans traiter vos Données (adresse email notamment).
Sachez que lorsque vous donnez votre consentement au traitement de vos Données Personnelles, vous avez la faculté de retirer ce consentement à tout moment via l’adresse dédiée : contact@primgo.fr 
Combien de temps conservons nous vos Données ?
Nous ne conservons vos Données que le temps nécessaire pour réaliser les opérations pour lesquelles elles ont été collectées, sauf lorsque la loi prévoit une durée de conservation différente. Ainsi, les Données collectées dans le cadre de la fourniture de nos Services sont conservées pendant la durée de votre relation contractuelle avec PRIM’GO et font l’objet de mesures d’archivage lorsque cet archivage est nécessaire pour répondre aux exigences légales de PRIM’GO. 
Vous reconnaissez que les Données que vous nous communiquez et qui sont stockées dans nos systèmes d’information sont exactes et valent preuve de votre identité. 
Avec qui partageons-nous vos Données ?
Les Données collectées sont uniquement partagées, en fonction de leurs besoins respectifs et conformément aux finalités évoquées ci-dessus, avec :
-    le personnel de PRIM’GO ;
-    le personnel des services externes d’hébergement de notre site internet 
-    le personnel des services externes d’envoi d’emails de confirmation suite aux commandes de produits. 
Vos Données sont-elles envoyées hors de l’Union européenne ?
Vos Données sont exclusivement traitées au sein de l’Union européenne. 
Le Site étant accessible sur Internet, son contenu et donc vos publications, sont susceptibles d’être accessible en dehors de l’Union européenne.
Quelles mesures de sécurité avons-nous prises pour vous protéger ? 
Nous nous engageons à mettre en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires au respect de la protection de vos Données Personnelles. Ainsi, votre connexion à l’Application est sécurisée par la délivrance d’un certificat SSL et l’accès à notre base de données fait l’objet de mesures d’authentification robustes et conformes à l’état de l’art en associant l’identifiant de connexion à un mot de passe chiffré.
Nous procédons notamment à des audits de nos prestataires afin de nous assurer de la bonne mise en œuvre de mesures de sécurité permettant de garantir l’intégrité, confidentialité et disponibilité de vos Données. 
Nos contrats avec nos prestataires incluent une partie dédiée à la protection des Données, en conformité avec les lois applicables.
Quels sont vos droits ?
Conformément à la loi Informatique et Libertés et sous réserve du respect des obligations légales qui sont imposées à PRIM’GO dans le cadre de son activité, chaque individu peut demander à exercer les droits suivants : 
Vous pouvez :
-    Solliciter une copie des Données du contenu – Droit d’accès
-    Corriger une Donnée inexacte vous concernant – Droit de rectification
-    Demander l’effacement de certaines Données qui vous concernent – Droit d’effacement 
-    S’opposer à ce que nous traitions vos Données ; – Droit d’opposition
-    Décider à tout moment de retirer votre consentement – Droit de retrait
-    Limiter l’utilisation de vos Données le temps que votre demande soit traitée – Droit de limitation du traitement 
-    S’opposer au profilage fait de vos Données – Droit d’opposition au profilage 
-    Exercer votre Droit à la portabilité – si applicable 
Lorsqu’une violation de Données susceptible d’engendrer un risque élevé pour vos droits et libertés est détectée, vous serez informés de cette violation dans les meilleurs délais.
Vous pouvez formuler des directives relatives à la conservation, l'effacement et à la communication de vos Données Personnelles après décès, conformément à l’article 85 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978.
Comment exercer vos droits ?
Ces droits ainsi que ces directives peuvent être exercés et adressés en nous écrivant :
- par voie postale à l’adresse suivante : PRIM’GO - 10 RUE BLAISE PASCAL - 54300 CHANTEHEUX ; ou 
- par voie électronique : contact@primgo.fr
Afin de nous permettre de vous identifier rapidement et de vous répondre, vous joindrez à votre demande tous éléments permettant d’établir votre identité (notamment numéro client ou demande faite directement via votre compte). Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 1 mois suivant la réception de la demande. Dans certains cas, liés à la complexité de la demande ou du nombre de demande, ce délai peut être prolongé de 2 mois. 
Vous pouvez également vous adresser à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), autorité de régulation chargée de faire respecter la réglementation sur la protection des données à caractère personnel en France, par internet https://www.cnil.fr/fr/agir ou par voie postale à l’adresse suivante : Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés, 3 Place de Fontenoy - TSA 80715, 75334 PARIS CEDEX.
Modification de la présente Politique de confidentialité
Nous pouvons mettre cette Politique à jour en publiant une nouvelle version sur notre Site. Nous nous engageons à ne pas baisser le niveau de confidentialité de vos Données de manière substantielle sans vous en informer et obtenir votre consentement.
Contact
Une question concernant la Politique de confidentialité, contactez-nous : 
•    Par voie électronique : contact@primgo.fr
•    Par voie postale : PRIM’GO - 10 RUE BLAISE PASCAL - 54300 CHANTEHEUX